Les pharmacies 2.0

Les objets connectés deviendront bientôt les outils indispensables de vos pharmacies et officines

Suite au développement des rayons parapharmacies dans les grandes surfaces et de la vente en ligne, les pharmacies sont victimes d’une rude concurrence. Proposer des services annexes devient alors de plus en plus important au quotidien pour ces commerces de proximité. Des services uniques, exclusifs aux magasins, pour reprendre le dessus suite à l’apparition de ces nouveaux concurrents.

 

Table tactile enfants table kid's pharmacie discry belgique

Prendre le tournant du numérique pour lutter contre celui-ci

Des objets connectés ont donc fait leur apparition dans les pharmacies et officines. Objets qui n’ont pas forcément de rapport direct avec la santé mais qui sont très utiles aux yeux des pharmaciens. Des bornes tactiles, qui permettent de gérer plus facilement les demandes simples des clients pour que les pharmaciens restent disponibles afin d’offrir leurs conseils de professionnels, un atout non négligeable non-disponible en ligne.


Cependant, la nouvelle véritable star des pharmacies c’est bien la table tactile pour enfants. Conçue pour occuper les enfants en proposant un large choix de jeux pour qu’ils s’amusent pendant que leurs parents “shop”.

 

Table tactile enfants table kid's pharmacie discry belgique

Un investissement pour l’image et la fidélisation

Ces nouveaux outils et services deviennent donc des atouts exclusifs aux commerces physiques. Ils leur permettent de moderniser leur image de marque et d’ainsi se démarquer pour retrouver une clientèle et la fidéliser.

Les espaces enfants connectés sont d’autant plus importants que les enfants sont les nouveaux prescripteurs d’aujourd’hui et sont les plus influents quant au choix du commerce visité. Grâce à la Table Kid’s la pharmacie devient ou redevient un lieu familiale et agréable où tout le monde y trouve son compte.

 

Les avantages de la Table Kid’s pour les officines :

    • 1m² compacte,
    • Étanche et ultra-résistante,
    • Prête-à-jouer

 

Lien vers article de presse :
«Vers un espace enfant 2.0»
lequotidiendupharmacien.fr, Anne-Sophie Pichard, [10 Octobre 2018]

table kid's table tactile pharmacie

Lien vers article de presse :
«Vers un espace enfant 2.0»
lequotidiendupharmacien.fr, Anne-Sophie Pichard, [10 Octobre 2018]

Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez