La transformation numérique en faveur de la patientèle.

La pharmacie d’officine est en train de s’adapter aux nouveaux usages de consommation. La patientèle souhaite une accompagnement plus rapide et une ambiance plus sereine, propice à l’écoute et au conseil.

Comment la pharmacie peut-elle évoluer et transformer le rapport à la vente de produit de parapharmacie ?

Alors que nous sommes tous de plus en plus connectés, il est temps que la pharmacie se tourne vers des solutions digitales innovantes pour mieux accompagner sa patiente. Comment la pharmacie peut-elle évoluer et transformer le rapport à la vente de produit de parapharmacie ?

La pharmacie d’officine est en train de s’adapter aux nouveaux usages de consommation. Avec le smartphone, nous avons une nouvelle capacité ubiquitaire qui modifie notre rapport au conseil et au temps. La patientèle d’officine souhaite à la fois avoir un accompagnement plus fort, mais surtout sans attendre. Le métier doit donc s’approprier des outils technologies pour répondre aux attentes et aux besoins des patients, afin d’offrir un service fidélisant. 

De nombreuses pharmacies sont équipées d’outils de gestion digitalisés. Un premier pas qui facilite l’administratif et le bien être du personnel. Mais la transformation numérique doit être pensée dans sa globalité afin d’augmenter l’attractivité de l’officine. Optimiser la communication, apporter une ambiance favorable au conseil et à l’achat sont des points essentiels pour garder sa patientèle. 

Il existe deux rapports à la pharmacie, d’une part les personnes en bonne santé qui viennent rechercher des conseils, voir les promotions, faire des achats, auprès desquels il faut avoir un rôle préventif et de conseil. D’autre part, les malades chroniques qui recherchent un accompagnement sur le long terme et une disponibilité d’écoute et de conseil.

La proximité et le contact sont une forte valeur ajoutée pour accompagner la patientèle selon ses besoins. Apporter le calme en officine grâce à un espace enfant permet à la fois de répondre au besoin des parents, mais aussi à l’ensemble des patients, en apportant le calme et en favorisant l’écoute. 

Demandez la brochure via le formulaire de contact !

Rendez-vous sur notre nouveau site internet :
https://www.connectinnov.com/table-tactile-enfant.php

Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez